BFMTV

Lyon: une femme tuée par son mari, qui se suicide peu après

Un policier

Un policier - AFP

Retrouvé vivant, l'agresseur a succombé à ses blessures quelques jours plus tard.

En fin de semaine passée, une femme de 29 ans a été retrouvée morte à son domicile de Vaulx-en-Velin, commune de la métropole lyonnaise. Comme le signale le quotidien Le Progrès, c'est un voisin qui a alerté les autorités après avoir découvert le corps du mari, qui s'était quant à lui pendu à un arbre du jardin. 

Très vite, les policiers parviennent à retracer la chronologie des événements. Dans un premier temps, l'homme aurait violemment attaqué sa compagne à coups de marteau avant de tenter de mettre fin à ses jours par pendaison. Retrouvé vivant, il a finalement succombé à ses blessures le week-end passé. 

L'arme du crime retrouvée

A proximité du corps de la victime, l'arme du crime a été retrouvée. De plus, au moment des faits, leurs deux fillettes, âgées de 4 et 10 ans, se trouvaient dans la maison mais n'auraient pas assisté au meurtre. Elles ont été prises en charge par l’hôpital Femme-Mère-Enfant.

Une enquête a été confiée à la police. Selon les premières constatations, l'homme n'était pas connu des services de police et selon certains témoignages, le couple ne semblait pas connaître de problèmes particuliers.

Depuis le début de l'année, on estime à 71 le nombre de féminicides sur le territoire français. 

Hugo Septier