BFMTV

Lyon: un unijambiste sans permis sème la police à contresens sur l'autoroute

Photo d'illustration

Photo d'illustration - RAYMOND ROIG / AFP

Le conducteur du véhicule, lancé jeudi soir dans une course poursuite sous l'emprise de stupéfiants, s'est enfui à béquilles après avoir percuté un poids lourd.

Rodéo insolite sur la rocade lyonnaise, qui aurait pu finir tragiquement: jeudi soir, la BAC lyonnaise et la police de Vénissieux ont interpellé un homme après une course poursuite débridée, relatée par Le Progrès.

D'abord repéré par les policiers en raison d'une conduite excessivement lente, un homme a pris la fuite dès le début du contrôle en grillant un feu rouge pied au plancher. Semant la police dans un premier temps, le conducteur est localisé un quart d'heure plus tard sur l'autoroute au volant d'une Citroën. Pris en chasse, l'homme fait alors demi-tour sur l'A43, percute un poids lourd et finit par immobiliser sa voiture.

Unijambiste, l'homme parvient à sortir du véhicule accidenté, et sème alors la police en s'enfuyant à béquilles, pour se cacher dans un bâtiment proche. Finalement interpellé vers 3h30, le conducteur n'est pas titulaire du permis de conduire. Il avouera aussi être sous l'emprise de stupéfiants. Le suspect a été présenté au parquet vendredi. 

L.N.