BFMTV

Luc Besson accusé de viol: les analyses toxicologiques de la plaignante sont négatives

Luc Besson dément les accusations de viol.

Luc Besson dément les accusations de viol. - AFP

Une jeune femme de 27 ans a porté plainte pour viol il y a une dizaine de jours contre le réalisateur. Elle a affirmé aux policiers avoir été convoquée par le réalisateur dans une chambre d'hôtel puis violée par lui. Des prélèvements sanguins et capillaires ont été effectués la semaine dernière.

Les prélèvements sanguins et capillaires ont été réalisés il y a une semaine pour détecter d'éventuelles traces de drogue. Les analyses toxicologiques effectuées sur la jeune femme de 27 ans qui accuse Luc Besson de viol se sont révélées négatives, a appris BFMTV confirmant une information du Parisien.

Dans une plainte déposée le 18 mai, la plaignante a affirmé aux policiers avoir été violée par le producteur et réalisateur français. Les faits se sont déroulés, selon l'actrice et mannequin, la veille, au Bristol, un hôtel de luxe parisien. La jeune femme a dit aux policiers s'être sentie mal au cours de cette soirée, après avoir bu un thé en compagnie du réalisateur dans une chambre de l'établissement situé sur les Champs-Elysées.

Enquête ouverte

L'actrice a expliqué aux enquêteurs connaître Luc Besson depuis deux ans. Une période au cours de laquelle elle affirme avoir eu des relations sexuelles contraintes avec le fondateur d'EuropaCorp, dans la crainte d'être coupée au montage des films dans lesquels elle apparaît. Une enquête a alors été ouverte par la police judiciaire de Paris, notamment pour déterminer les liens précis entre les deux protagonistes.

De son côté, Luc Besson dément toutes les accusations portées à son encontre.

J.C. avec Cécile Ollivier