BFMTV
Police-Justice

Lot-et-Garonne: deux parents accusés de coups par leurs enfants devant la justice

Des gendarmes dans une voiture à Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime), le 5 juillet 2023. (Photo d'illustration)

Des gendarmes dans une voiture à Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime), le 5 juillet 2023. (Photo d'illustration) - LOU BENOIST/AFP

Le vendredi 4 avril dernier, les gendarmes ont reçu l'appel d'un adolescent de 17 ans parlant d'une forte dispute au domicile familial. L'enquête permet d’établir que "l'ensemble des enfants mineurs avaient subi, selon leurs dires corroborés entre eux, brimades, vexations et coups"

Une mère de famille va être jugée le 10 juin prochain devant le tribunal judiciaire d'Agen (Lot-et-Garonne). Ses enfants l’accusent de "brimades, vexations, et coups", a appris BFMTV.com auprès d'Olivier Naboulet, procureur de la République d'Agen, confirmant une information de Sud Ouest.

Le vendredi 4 avril dernier, les gendarmes reçoivent l'appel d'un adolescent de 17 ans, l'aîné d'une fratrie de cinq enfants selon Sud Ouest, en raison d'une forte dispute au domicile familial avec sa mère.

L'enquête permet d’établir que "l'ensemble des enfants mineurs avaient subi, selon leurs dires corroborés entre eux, brimades, vexations et coups", a indiqué le procureur de la République.

Les enfants confiés au Conseil départemental

La mère a été déférée au parquet et placée sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès. Le père, lui, est convoqué à la fin du mois de mai en audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité "pour des faits antérieurs de violence sans incapacité", a ajouté le magistrat.

Les enfants du couple ont été confiés au Conseil départemental du Lot-et-Garonne. "Le juge des enfants a par ailleurs été saisi en assistance éducative", a ajouté le parquet.

Charlotte Lesage