BFMTV
Police-Justice

Lorraine: la femme enlevée retrouvée saine et sauve

Domicile de la jeune femme enlevée à Mexy.

Domicile de la jeune femme enlevée à Mexy. - -

La commerçante, qui avait été enlevée dans la nuit de dimanche à lundi, a été retrouvée vivante ce jeudi. Mais de nombreuses zones d'ombre perdurent autour de son kidnapping.

Tout commence à Mexy, petite commune de moins de 2.500 habitants, située dans la région de la Lorraine. Ce dimanche soir, Stéphanie, l'épouse d'un horloger de luxe, est à son domicile. Un ami de longue date passe la soirée avec elle. L'homme, un riche homme d'affaires luxembourgeois et patron des écuries de Formule 1 Lotus, a fait le déplacement en jet privé pour la voir.

Cagoules et pistolets avec silencieux

C'est alors que deux hommes, cagoulés et armés de pistolets équipés de silencieux, brisent une vitre et entrent dans la maison. Leur cible? La jeune femme, qu'ils emmènent dans une voiture postée au coin de la rue. La jeune victime dit ensuite avoir "été emmenée dans un hangar". Et ce n'est finalement que trois jours après, aux alentours de 4 heures ce jeudi, qu'elle rejoindra le domicile de ses parents, libre.

Alors que l'enquête a été confiée au SRPJ de Nancy, une pièce manque au puzzle: le mobile des ravisseurs. Du grand banditisme à la vengeance amoureuse, les policiers n'excluent aucune piste. "On ne sait pas où on met les pieds" avait indiqué une source proche du dossier. Une affaire jugée "mystérieuse et étrange" par Thomas Pison, le procureur de la République de Nancy.

L. L. avec Cécile Ollivier et Audrey Morel