BFMTV

Limoges: pour acheter du cannabis, il demande son chemin à des policiers en civil

Un agent de la police nationale (illustration)

Un agent de la police nationale (illustration) - AFP

Un touriste parisien âgé d'une trentaine d'année a été pris en flagrant délit d'achat de résine de cannabis après avoir demandé sa route à des policiers en civil à Limoges.

Difficile de trouver son chemin quand on est un touriste en vacances. Un trentenaire originaire de Paris en a fait l’amère expérience à Limoges (Haute-Vienne) vendredi 26 août, quand il a essayé d’acheter du cannabis dans un quartier populaire de la ville.

Désorienté et visiblement sans GPS, il a tenté demandé son chemin à plusieurs personnes dans la rue. Il cherchait une adresse connue pour être un lieu fréquenté par des vendeurs de drogue, comme l’explique le quotidien régional Le Populaire du Centre.

Mais le Parisien est tombé, sans le savoir, sur des agents de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) en civil, qui, surpris de cette demande peu habituelle, l’ont ensuite pris en filature. Les forces de l’ordre l’ont ensuite surpris en train d’acheter de la résine de cannabis, et l’ont évidemment contrôlé et interpellé peu de temps après alors qu’il revenait tranquillement à l’endroit où il passait ses vacances dans une ville voisine.

J.A.