Deux adolescentes, âgées de 14 et 15 ans, mortellement percutées par un train près de Bordeaux

Les corps de deux jeunes filles ont été retrouvés sous un train, près de Bordeaux, ce jeudi 28 août, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information d'Ici Gironde.
Selon le parquet de Bordeaux, le père de l'une des jeunes filles a découvert le corps sans vie des deux adolescentes ce jeudi matin vers 5h30 sur les voies de chemin de fer au niveau d'un tunnel à Lormont.
L'homme s’était rendu sur les lieux après avoir reçu de la part d’une amie de sa fille une photo prise par celle-ci à l’entrée du tunnel mercredi après-midi.
Les deux victimes étaient âgées de 14 et 15 ans, selon le parquet. L'une vivait à Lormont et l'autre à Bordeaux. Leurs parents ont signalé leur disparition dans la nuit au commissariat de Bordeaux.
La piste accidentelle privilégiée
Les deux adolescentes ont été tuées après avoir été percutées par un train, a appris BFMTV de sources concordantes.
Les circonstances, y compris l’heure du décès, restent à ce stade à déterminer. Aucun conducteur de train n’a signalé pour l'heure cette percussion, qui n’a pas nécessairement été frontale. À ce stade, la piste accidentelle est toutefois privilégiée, a-t-on appris de sources concordantes.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte afin de tenter d'éclaircir les circonstances de ce drame et a été confiée au commissariat de police à Bordeaux.
Une cellule d’écoute psychologique au profit des familles des deux jeunes filles a été mise en place immédiatement, dans des locaux mis à disposition par la mairie de Lormont.