BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Montpellier, Bordeaux, Nantes... Plusieurs aéroports une nouvelle fois évacués après des alertes

Des gendarmes dans l'aéroport de Montpellier en 2015 (photo d'illustration)

Des gendarmes dans l'aéroport de Montpellier en 2015 (photo d'illustration) - PASCAL GUYOT / AFP

Les démineurs ont procédé à des levées de doutes dans plusieurs aéroports de France ce jeudi.

Les alertes à la bombe se multiplient en France. Ce jeudi matin, les aéroports de Montpellier, Nantes-Atlantique, Bordeaux-Atlantique ou encore Lille-Lesquin ont été évacués après des alertes.

Les fausses alertes à la bombe recensées dans les aéroports.
Les fausses alertes à la bombe recensées dans les aéroports. © BFMTV

Comme l'indique le préfet de l'Hérault sur Twitter, les forces de l'ordre étaient présentes ce matin dans l'aéroport montpelliérain "pour établir un périmètre de sécurité." En parallèle, les démineurs ont été déclenchés "pour une levée de doutes."

300 passagers concernés à Lille

Selon des informations obtenues par BFM Grand Lille, l'évacuation de l'aéroport de Lille-Lesquin a débuté aux environs de 10h30 et concerné 300 passagers. L'opération s'est terminée peu avant midi et la réouverture progressive était en cours ce matin.

Sur le réseau social Facebook, l'évacuation de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac a également été confirmée. "Les activités de l'aéroport reprennent progressivement", a-t-on appris peu avant 13 heures.

Levée de doute à Rennes

En Bretagne, une levée de doute a été réalisée ce mercredi à 11h30 après une seconde alerte à la bombe en deux jours. Une enquête a été lancée pour retrouvée les auteurs de l'alerte.

Situation semblable à Nantes, où l'aéroport a été évacué pour la deuxième fois depuis mercredi, rapporte Ouest-France.

Enfin, l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg, à la frontière avec la Suisse et l'Allemagne, a aussi a reçu une alerte à la bombe, selon une source policière à BFMTV.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV