BFMTV
Police-Justice

Le Kremlin-Bicêtre: une ancienne employée des impôts rouée de coups à son domicile

Les deux hommes sont passés par le balcon, situé au troisième étage, pour pénétrer dans l'appartement de la retraitée de 71 ans (Photo d'illustration: Le Kremlin-Bicêtre)

Les deux hommes sont passés par le balcon, situé au troisième étage, pour pénétrer dans l'appartement de la retraitée de 71 ans (Photo d'illustration: Le Kremlin-Bicêtre) - Google Street View

Les deux agresseurs, qui ont attaqué leur victime à coups de planche, reprochent à Claudine d'avoir "ruiné leur vie".

Une ancienne employée des impôts âgée de 71 ans a été rouée de coups dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, signale Le Parisien. Les deux agresseurs, qui ont frappé leur victime avec une planche, reprochent à Claudine, retraitée depuis 12 ans, d'avoir "ruiné leur vie". 

"Ils répétaient 'Où est le coffre?'"

Il est 3h30 cette nuit-là quand les deux agresseurs pénètrent dans l'appartement de Claudine, situé au troisième étage, en passant par le balcon. Son petit-fils de 13 ans, sur les lieux au moment de l'agression et lui aussi cible des coups, témoigne:

"Ils l'ont tirée par les cheveux jusqu'à la salle à manger. Ils lui répétaient 'Où est le coffre?' Mais elle n'a pas de coffre!".

En désespoir de cause, les deux individus repartent avec une quarantaine d'euros en petite monnaie. Claudine, dont le visage était selon une voisine "méconnaissable", a dû être hospitalisée.

Vengeance ou simple cambriolage?

La piste de la vengeance est explorée par les enquêteurs du Kremlin-Bicêtre, qui n'écartent toutefois pas le mobile crapuleux.

"J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'une vengeance. Cela fait tellement longtemps qu'elle est à la retraite", témoigne une voisine interrogée par le quotidien. "Et puis d'accord, elle travaillait aux impôts mais c'était une employée qui gérait des documents administratifs."
Claire Rodineau