BFMTV
Police-Justice

Landes: un cadavre découpé découvert dans une valise

La gendarmerie a ouvert une enquête après la découverte d'un corps dans une valise dans les Landes.

La gendarmerie a ouvert une enquête après la découverte d'un corps dans une valise dans les Landes. - -

Un homme a découvert dimanche une valise remplie de restes humains lors de son jogging en forêt dans les Landes. La tête, elle, n'a été retrouvée que le lendemain.

Une valise remplie de restes humains. C'est la macabre découverte qu'a fait un joggeur dimanche en fin de matinée dans un bois de Tarnos, dans les Landes, a révélé Sud Ouest.

Le corps était découpé et incomplet, continue le journal régional. La tête, elle, n'a été localisée que lundi soir aux alentours du chemin où la valise a été trouvée.

Corps découpé

Le parquet de Dax a indiqué que la victime était un homme, "d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années", mesurant 1,82 m et de "corpulence athlétique", cheveux longs et bruns. Le corps est en cours d'examens techniques et scientifiques, ajoute le parquet dans un communiqué, précisant que les causes de la mort restent pour l'heure "inconnues".

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Pau. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie nationale. Tout renseignement peut être communiqué aux enquêteurs par téléphone (05.59.82.40.30) ou via l'adresse twitter @Gendarmerie, précise le parquet.

M. K. avec AFP