BFMTV
Police-Justice

La Défense: des policiers tirent sur une voiture qui refuse de s'arrêter

Des policiers ont tiré sur un véhicule qui refusait de s'arrêter ce mercredi matin dans les Hauts-de-Seine. (Photo d'illustration)

Des policiers ont tiré sur un véhicule qui refusait de s'arrêter ce mercredi matin dans les Hauts-de-Seine. (Photo d'illustration) - AFP

Le chauffeur d'un véhicule a refusé d'obtempérer à un contrôle et a foncé sur les policiers, qui ont répliqué avec leur arme à feu, ce mercredi matin, dans le quartier d'affaires de la Défense. Un policier a été légèrement blessé et le suspect a pris la fuite.

L'interpellation d'un homme a dégénéré dans le quartier d'affaires de la Défense. Une équipe de policiers parisien était en train de filer, ce mercredi matin, une voiture qu'ils soupçonnaient d'être impliquée dans une affaire de vol aggravé de colis postaux.

Arrivés à la limite des villes de Puteaux et de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, les forces de l'ordre ont décidé de procéder à l'interpellation du chauffeur. Mais au lieu de s'arrêter, ce dernier a foncé sur les policiers, a indiqué la préfecture de police de Paris à BFMTV.com, confirmant une information de Metronews.

Le chauffeur en fuite

L'un des policiers a aussitôt sorti son arme de service et tiré sur la voiture. Un autre fonctionnaire de police, qui n'était pas en service, aurait lui aussi tiré avec son arme à feu, d'après Metronews

Un policier, percuté par le véhicule, a été légèrement blessé. Le chauffeur a réussi à prendre la fuite. La "police des polices", l'IGPN, a été saisie - c'est la procédure lorsqu'un policier fait usage de son arme à feu - et une enquête administrative a été ouverte.

C. P.