BFMTV
Police-Justice

L'autoroute A9 rouverte à la circulation après un incendie

Un embouteillage sur l'A9 près du Boulou (image d'illustration)

Un embouteillage sur l'A9 près du Boulou (image d'illustration) - Raymond Roig - AFP

L'autoroute A9, coupée ce lundi en début d'après-midi à la frontière franco-espagnole, a été rouverte à la circulation, l'important incendie qui la menaçait ayant été circonscrit par les soldats du feu. L'axe autoroutier est resté fermé plus de quatre heures dans les deux sens, provoquant un bouchon de 8,5 kilomètres.

Des bouteilles d'eau et des boîtes de ravitaillement ont été distribuées aux automobilistes bloqués pendant que 130 sapeurs-pompiers luttaient contre le sinistre. En milieu d'après-midi, le feu de végétation, qui s'était déclaré à 2 km au sud de la barrière de péage du Perthus, avait parcouru 25 hectares, dont 15 brûlés, entre les communes du Boulou et du Maureillas.

En Espagne, également, l'autopista A7 avait été coupée pendant la durée de l'incendie, avec une sortie obligatoire à La Jonquera. L'enquête en cours déterminera les causes de l'incendie. Mais le préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe Vignes, a renouvelé "fermement ses appels à la prudence à toute la population".

C.H.A. avec AFP