L'agresseur d'un policier, qui avait filmé sa victime, mis en examen

L'agression d'un policier samedi soir à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, lui a valu 30 jours d'incapacité totale de travail. L'homme soupçonné d'avoir participé à cette agression a été mis en examen et incarcéré, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Il aurait frappé ce policier avant de filmer sa victime, blessée au visage.
Une information judiciaire a été ouverte à la demande du parquet de Bobigny, pour "violence avec arme sur dépositaire de l'autorité publique", ainsi que pour le fait d'avoir filmé le policier blessé après son agression. L'agression du policier avait eu lieu samedi, vers 23 heures, alors qu'une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) tentait d'interpeller le conducteur et le passager d'un scooter, qui avaient refusé de se laisser contrôler, a relaté Grégory Goupil, délégué du syndicat policier Alliance.
Le passager du scooter avait pris la fuite à pied, poursuivi par le chef de patrouille, seul, dans les rues de Saint-Denis. Il avait alors été pris à partie par un groupe d'agresseurs et frappé.