BFMTV
Police-Justice

Kerviel voulait « apparaître comme un trader d’exception »

BFMTV
Le trader de la Société Générale a avoué avoir pris des positions non admises par la banque. Quelles étaient ses motivations ?


Lundi 28 janvier, à l’issue de sa garde à vue, Jérôme Kerviel a été mis en examen, notamment pour abus de confiance, et faux et usage de faux. L’ancien courtier de la Société Générale a avoué avoir pris des positions aventureuses non admises par la banque dès 2005.

Jean-Claude Marin, le procureur de la république de Paris explique les motivations de Jérôme Kerviel, qui voulait « apparaître comme un trader d’exception afin de recevoir des primes de rendement supérieures ». Il précise cependant que le courtier « n’a pas agi pour son profit direct personnel, ni pour spolier la banque » (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction, avec Nicolas Marsan