BFMTV

Jura: il vivait dans son deux pièces avec 42 animaux entassés

Il vivait avec 42 animaux dans un deux pièces (photo d'illustration).

Il vivait avec 42 animaux dans un deux pièces (photo d'illustration). - AFP

Un homme de 41 ans était jugé, vendredi, pour des sévices et des actes de cruauté sur animaux. Des chiens morts ont été retrouvés dans son congélateur.

Ce sont les voisins qui ont donné l'alerte. Un homme de 41 ans a été interpellé pour avoir détenu dans son T2 42 animaux entassés, rapporte Le Progrès. Ce vendredi, il est passé devant le tribunal correctionnel de Lons, dans le Jura, pour sévices graves et acte de cruauté sur animaux.

Durant son procès, le prévenu a contesté les faits pour lesquels il était poursuivi. Selon lui, il n’a pas fait acte de cruauté mais a été débordé par le nombre de chats présents dans son logement.

Les chats mangeaient des chats

Les gendarmes et la SPA sont intervenus à son domicile courant juin. Là, ils ont découvert 42 animaux entassés dans son deux-pièces. 38 chats et quatre chiens. Dans son congélateur, des chiens morts, dans la gamelle de ses chats, d'autres chats morts. 

Le tribunal correctionnel l’a reconnu coupable. Il a été condamné à une contrainte pénale de trois ans, avec interdiction de détenir un animal pendant cinq ans.

E. H.