BFMTV

Jérôme Kerviel : les enjeux du procès en appel

BFMTV

C’est ce lundi matin que s’ouvre à Paris, le procès en appel de l’ancien trader de la Société Générale, Jérôme Kerviel. Condamné en 2010 à trois ans de prison ferme et à 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts, il revient devant la justice déterminé à se battre et prouver que la banque savait.

Jérôme Kerviel et son avocat, David Koubbi, comptent bien avec ce procès en appel, démontrer que la Société Générale était au courant de tout ce que l’ancien trader faisait.

"La banque savait. Nous vous dirons à partir de quand elle savait. Nous vous dirons (…) les mesures qu’elle a décidé de prendre et les mesures qu’elle a décidé de ne pas prendre" a déclaré l’avocat de Jérôme Kerviel.

-
- © -

Les débats s’annoncent très tendus

La banque a répondu par communiqué de presse : "il est important pour la banque, ses collaborateurs, ses actionnaires et ses clients, que la justice reconnaisse définitivement la responsabilité de Jérôme Kerviel et le préjudice financier."

Les débats s’annoncent très tendus. Ces dernières semaines, l’avocat de Jérome Kerviel a porté contre la Société Générale, pour escroquerie au jugement et pour faux et usage de faux. Cette dernière, elle, a alors porté plainte pour dénonciation calomnieuse.