BFMTV

Ivry-sur-Seine: le corps d'un homme mort depuis six ans retrouvé dans son appartement

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Des pigeons avaient pris possession des lieux depuis plusieurs mois. Leur présence a alerté les voisins du sexagénaire, mort depuis 2013.

C'est une macabre découverte qui a été faite mercredi dans un immeuble de la rue Jean-le-Galleu, à Ivry-sur-Seine. Le corps d'un homme mort depuis six ans, dont il ne restait que le squelette, a été retrouvé sur son lit, rapporte Le Parisien.

En 2013 des voisins avaient pourtant déjà alerté le syndic et le commissariat, s'inquiétant de voir s'entasser du courrier dans la boîte aux lettres et de ne plus croiser le chemin de cet homme de 68 ans, qui vivait seul chez lui, précise le journal. Il était également propriétaire de son appartement et n'avait ainsi pas de loyer à verser.

Le corps retrouvé grâce à des pigeons

C'est grâce à des pigeons que le corps du sexagénaire a finalement pu être retrouvé. Comme le raconte Le Parisien, l'une des fenêtre de l'appartement du retraité, situé au 10e étage de l'immeuble, s'était ouverte au cours d'une tempête il y a quelques mois. Depuis, des pigeons avaient pris possession des lieux.

Gênés par les bruits des volatiles ainsi que par les odeurs de leurs fientes, les voisins ont alors décidé de recontacter leur syndic et de se rendre au commissariat. Un cordiste a finalement été mandaté par le gestionnaire de l'immeuble pour fermer la fenêtre et stopper les allées et venues des pigeons. Il a alors découvert le corps du retraité.

Une enquête a été ouverte par le commissariat d'Ivry pour déterminer les cause de sa mort.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions