BFMTV

Ivre, il perturbe le trafic pendant une heure à la gare du Nord à Paris

Des trains à la gare du Nord (photo d'illustration)

Des trains à la gare du Nord (photo d'illustration) - AFP

Le trafic a été perturbé à la Gare du Nord jeudi soir pendant environ une heure à cause d'un homme en état d'ébriété, monté sur un poteau caténaire, a indiqué un porte-parole de la SNCF. Une dizaine de TGV et d'Eurostar ont été affectés, subissant des retards, mais l'incident ne devait pas en revanche perturber le transport via le RER B et D des supporters sortant du stade de France après le match Allemagne-Pologne, selon la SNCF.

"On a repéré une personne éméchée montée sur un poteau caténaire en sortie de la gare du Nord donc l'électricité a dû être coupée", a expliqué un porte-parole. "Les pompiers et les forces de l'ordre ont mis trois quarts d'heure à le décrocher et heureusement il n'a pas été électrocuté", a-t-il précisé.

Le trafic a été par conséquent interrompu "pendant une grosse demie-heure" de 20h50 à 21h30. Mais à la suite de cet incident l'embouteillage entre les trains a duré jusqu'à 22h15. "Notre grosse inquiétude était de rapatrier les 80.000 personnes qui sont au stade de France mais on n'a pas d'inquiétude, puisque les lignes B et D sont en sous-sol à la gare du Nord", a détaillé le porte-parole.