BFMTV

Ivre, il passe 20 heures dans sa voiture avec son fils de 6 ans

Détail d'un uniforme de gendarme. (illustration)-

Détail d'un uniforme de gendarme. (illustration)- - Mychele Daniau - AFP

L'enfant est resté près de son père complètement ivre, dans la voiture en stationnement. Les gendarmes les ont retrouvés.

Le petit garçon de six ans se souviendra sans doute longtemps de cette mésaventure. Parti avec son père en voiture, il a dû patienter une vingtaine d'heures auprès de son père complètement ivre, se nourrissant de quelques bonbons avant que les gendarmes ne les retrouvent tous deux. Le conducteur, un Vosgien originaire du secteur de Neufchâteau avait pris le volant pour rallier une commune limitrophe de Haute-Marne. Mais en route, il a fait une pause boissons et entamé un pack de 24 bières de 50cl récemment acheté.

Les faits, rapporte Vosges Matin, se sont déroulés vendredi 5 août. L'homme dont la disparition avait inquiété les parents du trentenaire qui ne voyaient pas arriver leur fils et petit fils, a été retrouvé samedi. Il avait 3,80 grammes d'alcool par litre de sang.

Sa mère a déposé plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Le procureur de la République voudrait porter l'affaire devant le juge des affaires familial pour restreindre le droit de visite du père alcoolique. Une solution qui "pourrait satisfaire" cette mère qui ne veut pas rompre le lien entre son enfant et le père de ce dernier. A condition qu'il soit soumis à une obligation de soins.

D. N.