BFMTV

Isère: un couple de randonneurs tué par une avalanche

Val d'Isère (Photo d'illustration).

Val d'Isère (Photo d'illustration). - Andreas Carlen - Flickr - CC Commons

Un couple de septuagénaires a été retrouvé mort, enseveli sous une coulée de neige provoquée par une avalanche, ce lundi en Isère.

Un couple de randonneurs a été retrouvé mort enseveli sous une coulée de neige après une avalanche survenue ce lundi au niveau de la commune de Saint-Christophe-en-Oisans en Isère, a-t-on appris ce jour de sources concordantes.

Les victimes, des personnes âgées de 72 ans, quittent leur résidence secondaire ce lundi à la mi-journée afin d'effectuer une randonnée en montagne, comme ils en avaient l'habitude.

Des habitués de la randonnée

Mais un appel au secours est lancé vers midi, après le déclenchement d'une avalanche en Isère. Les CRS des Alpes et la Sécurité civile se rendent donc sur place.

Rapidement, grâce aux opérations de reconnaissance aérienne, les secours constatent qu'une coulée de neige coupe la route et entreprennent des recherches terrestres. Les corps des deux victimes sont alors localisés sous la neige, sur la route départementale 530.

Selon nos informations, les corps des septuagènaires n'ont toujours pas pu être rapatriés ce lundi soir, ils devraient donc être transportés plus tard par hélicoptère.

Raphaël Maillochon et Jeanne Bulant