BFMTV
Police-Justice

Isère: un homme de 24 ans poignarde un jeune de 14 ans et est placé en soins psychiatriques

-

- - Google maps

La victime, âgée de 14 ans, se trouvait avec une dizaine d'amis samedi soir dans un skate park de la ville de Tullins, au nord-ouest de Grenoble, en Isère, lorsque son agresseur est venu à sa rencontre après être descendu de voiture.

Un homme âgé de 24 ans a été interpellé et placé en soins psychiatriques dans la nuit de samedi à dimanche en Isère après avoir poignardé grièvement un adolescent au cours d'une rixe dans un skate park. La victime, âgée de 14 ans, se trouvait avec une dizaine d'amis samedi soir dans un skate park de la ville de Tullins, au nord-ouest de Grenoble, en Isère, lorsque son agresseur est venu à sa rencontre après être descendu de voiture.

Au cours de la rixe, l'adolescent est poignardé d'un coup de couteau asséné à l'abdomen. Gravement blessé à l'intestin, il est transporté à l'hôpital, où il est dans un premier temps placé dans un coma artificiel. Dimanche soir, ses jours n'étaient toutefois plus en danger.

L'auteur du coup de couteau a été interpellé samedi vers minuit par les gendarmes, qui l'ont arrêté à son domicile muni d'un "grand couteau", a précisé le parquet de Grenoble. "Il a d'abord justifié sa présence sur les lieux de la bagarre par une rencontre avec une fille. C'est quelqu'un de dangereux, sujet à des troubles psychiatriques et qui a immédiatement fait l'objet d'un placement dans un hôpital spécialisé", a-t-il ajouté.

Un jeune de 19 ans tué dans une fusillade

Week-end chargé dans la région puisqu'un un jeune homme de 19 ans a été abattu samedi soir à Saint-Martin-d'Hères dans la banlieue de Grenoble, où un rassemblement pacifique a eu lieu dimanche après-midi à l'appel de la mairie après déjà deux fusillades cette semaine.Le maire Eric Piolle a répondu aux demandes des habitants, rapporte Le Dauphiné Libéré.

A Saint-Martin-d'Hères, la victime se trouvait à l'arrière d'un scooter sur une place bondée située près d'un arrêt de tramway au moment des faits, lorsque vers 23h30 des coups de feu ont retenti, la blessant mortellement au cou. Transporté par les pompiers en arrêt cardio-vasculaire, le jeune homme est décédé à son arrivée à l'hôpital.

Selon le parquet de Grenoble, "il n'était pas connu pour des faits de délinquance habituels. Il y avait beaucoup de monde sur cette place mais il n'y a pas de témoin direct de la scène". Un appel à témoins doit être lancé.

la rédaction avec AFP