BFMTV

Isère: un bébé de 10 mois meurt la tête coincée entre les barreaux du lit

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris - BFMTV

Une petite fille a été retrouvée morte, dans son lit, vendredi soir. Elle résidait dans une structure d'accueil, destinée aux enfants en difficulté familiale.

Elle avait dix mois. Vendredi soir, une fillette a été retrouvée morte dans son lit, la tête coincée entre les barreaux du lit, rapporte Le Dauphiné Libéré. Hébergée dans un centre d'urgence à Jardin, en Isère, ce sont les employés qui l'ont retrouvée. Une fois sur place, les secours n'ont rien pu faire. Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments des investigations, le lit dans lequel est dormait, répondait aux normes en vigueur. Une autopsie devrait prochainement être réalisée. 

"L'équipe est dévastée"

La fillette avait rejoint ce centre d'accueil pour les enfants en difficulté familiale, en juillet dernier, après une décision de justice. L’établissement est habilité par le département de l’Isère et regroupe deux unités mixtes. L'une pour les bébés avec neuf places. L'autre pour les enfants de 4 à 10 ans, de onze places. 

"L’équipe est sous le choc, dévastée", a confié le directeur régional de l’œuvre de Saint-Joseph, l'association régionale en charge de la structure. Une cellule psychologique a été mise en place. 

E. H.