BFMTV
Police-Justice

Isère: appelés pour des violences, les policiers découvrent des armes et un stock de stupéfiants

(Image d'illustration)

(Image d'illustration) - AFP

En procédant à une interpellation jeudi matin dans l'Isère, la Sûreté départementale a mis au jour d'importantes quantités de drogues, d'argent et d'armes dans le logement de l'un des individus arrêtés.

Les policiers de la sûreté départementale de l'Isère ont mis la main jeudi sur un volume important de stupéfiants, des sommes d'argent conséquentes et six armes à feu après une interpellation, selon nos informations. Initialement, la Brigade criminelle avait été saisie après qu'une plainte avait été déposée relativement à des violences volontaires avec arme. Le week-end dernier, en effet, un individu avait été roué de coups. 

94 kilos de résine de cannabis 

Les policiers ont identifié deux personnes soupçonnées d'être à l'origine de l'agression. Décision a alors été prise de les interpeller ce jeudi matin. Et c'est en pénétrant dans le logement de l'un des deux mis en cause, à Echirolles, qu'ils sont tombés sur un stock impressionnant de stupéfiants: 94 kilos de résine de cannabis, 1,4 kilo de cocaïne, 3 kilos d'herbe et de nombreux cachets d'ecstasy. Parallèlement, entre 35.000 et 40.000 euros ont été retrouvés sur les lieux. 

Le suspect interpellé était aussi en possession d'un arsenal: six armes à feu, dont une kalachnikov et deux fusils. Les gardes à vue sont toujours en cours. Les individus arrêtés doivent être déférés ce samedi. 

Robin Verner