BFMTV

Isère: appel à témoins après la disparition inquiétante d'une étudiante de Lyon-3

Victorine Dartois, 18 ans, a été aperçue la dernière fois samedi vers 19h aux abords du stade de la prairie, à Villefontaine en Isère.

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte après la disparition d'une jeune fille de 18 ans samedi soir à Villefontaine, en Isère. Victorine Dartois a passé un dernier coup de téléphone vers 19 heures et a été aperçue sur des images de vidéosurveillance aux abords du stade de la prairie, dans le quartier des Fougères, rapporte Le Progrès. D'après nos informations, ses parents ont signalé sa disparition dans la soirée, ne la voyant pas rentrer de chez des amis chez qui elle devait se rendre.

Sans nouvelles de sa soeur, qui est étudiante à l'université Lyon-3, Romane Dartois a lancé dimanche sur Facebook un appel à témoins. "Elle était en route pour rentrer à la maison. Le chemin qu’elle parcourt pour rentrer est de St Bonnet centre jusqu’aux Fougères à Villefontaine", écrit la jeune femme qui précise que Victorine était "habillée avec un jean et un pull bien rose Nike, des baskets Puma blanches, de grosses boucles d'oreilles créoles, un petit sac à main blanc et des lunettes de soleil". Elle mesure 1,65 mètre, a les yeux clairs et les cheveux châtains longs.

"J’écris ce message avec beaucoup d’émotions et je compte sur vous pour qu’on l’a retrouve en bonne santé. Il ne s’agit pas d’une fugue, ce n’est absolument pas son genre", poursuit Romane.

Aucune piste n'est écartée et des recherches ont déjà été menées sans succès avec chiens et hélicoptère. Dimanche, une battue a été organisée avec près de 300 proches et bénévoles. De nouvelles recherches doivent être engagées ce lundi avec deux chiens Saint-Hubert et des plongeurs pour sonder les points d'eau environnants, et notamment l'étang de Saint-Bonnet.

Toute personne ayant des informations à ce sujet est invitée à contacter dans les plus brefs délais la gendarmerie de Villefontaine au 04 74 95 60 17.

Mélanie Vecchio avec Mélanie Rostagnat