BFMTV
Police-Justice

INTERVIEW BFMTV - Dils : "pourquoi on a volé 15 ans de ma vie"

Patrick Dils, acquitté de Montigny-lès-Metz

Patrick Dils, acquitté de Montigny-lès-Metz - -

Patrick Dils a réagi au possible renvoi de l'affaire Francis Heaulme devant les assises.

Patrick Dils, l’acquitté de Montigny-lès-Metz, a confié sa première réaction à BFMTV depuis l’annonce d’une demande de renvoi aux assises de Francis Heaulme pour le double meurtre de deux enfants en 1986.

"J'ai quand même perdu 15 ans de ma vie"

Dils s'est dit satisfait que "la justice continue de faire son travail". L'acquitté assure qu’il ne "craint pas un nouveau procès". Sa présence, dit-il, "n’est pas indispensable" même s'il a "envie de savoir pourquoi on [lui] a volé 15 ans de sa vie" : "J’ai quand même perdu 15 ans de ma vie. Ça ne se rattrape pas, c’est quelque chose qui est consumé. Certes j’ai encore la vie, moi, mais il y a des traces indélébiles, il y a des choses qui ne se rattrapent pas. On n’a pas le droit d’oublier. Il faut que moi aussi je sache ce qui s’est passé ce 28 septembre 1986 et pourquoi on a volé 15 ans de ma vie".

"Que la Justice poursuive son travail"

"Aucun commentaire" répond sur BFMTV Dils à la grand-mère d’un des deux garçonnets tués qui l'accuse de ce double meurtre.

"Je n’ai absolument aucun commentaire à faire là-dessus. Je ne suis pas là pour attiser le feu, je ne suis pas là pour créer des polémiques, je veux juste que la Justice poursuive son travail avec ses convictions et qu’il ne reste pas un X sur le dossier de l’affaire de Montigny" a-t-il insisté.

Enfin, Patrick Dils n'a pas souhaité donner son avis sur la culpabilité de Francis Heaulme : "J’ai mon opinion, j’ai des convictions mais il hors de question que je donne mon point de vue à ce niveau-là", a-t-il affirmé.