BFMTV
Police-Justice

Francis Heaulme renvoyé aux assises ?

Francis Heaulme a bénéficié d'un non-lieu en 2007.

Francis Heaulme a bénéficié d'un non-lieu en 2007. - -

D’après Le Républicain Lorrain, le parquet de Metz va réclamer le renvoi de Francis Heaulme devant les assises dans l’affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz. BFMTV a joint son avocate. Elle dénonce "un virage à 180 degrés".

Un quatrième procès pour Heaulme ? Selon Le Républicain Lorrain, le parquet de Metz va demander le renvoi de Francis Heaulme devant les assises dans l’affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz.

Le document qui préconise un nouveau passage devant les assises du "Routard du crime" devrait être transmis dans trois à quatre semaines à la chambre de l’instruction.

Cette dernière prendra la décision finale : à savoir soit un renvoi devant la juridiction criminelle, comme le demande le parquet général, soit confirmation du non-lieu ordonné en 2007.

Une audience pourrait être programmée avant la fin de cette année.

"Un dossier chancelant" pour l'avocate d'Heaulme

L’affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz avait été rouverte après l’acquittement de Patrick Dils, en avril 2002 à Lyon, lors de son troisième procès, à la suite d'un rapport de gendarmerie qui avait conclu à la "quasi-signature criminelle" de Francis Heaulme.

Sur BFMTV, Liliane Glock, l'avocate de Francis Heaulme, ne confirme pas l'information, mais évoque "un virage à 180 degrés".

"Depuis le non-lieu de mon client, il y a eu un complément d’information avec peu de substances", affirme-t-elle, parlant d’un "dossier chancelant". "Dès lors, je suis surprise que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets, à savoir le non-lieu", a-t-elle commenté.

Liliane Glock reproche également au procureur d'avoir informé la presse de ce renvoi, "sans égard pour les juges et les parties."