Interpellation de six Russes impliqués dans les violences à Marseille

Six Russes impliqués dans les graves violences de samedi à Marseille en marge de l'Euro-2016 ont été interpellés, ont annoncé mercredi soir les autorités françaises, quelques heures après le match Russie-Slovaquie à Lille.
Quelques heures plus tôt, Moscou avait condamné l'arrestation "inadmissible" de 43 de ses supporters la veille et dénoncé des "sentiments antirusses" qui peuvent peser sur ses relations avec Paris. Au total, 35 personnes ont été blessées dans des violences impliquant des Français, des Britanniques et quelques 150 hooligans russes, le samedi du match Russie-Angleterre à Marseille et les deux jours précédents.
Dans un communiqué, les autorités se félicitent "de la coopération entre les services de la police de Marseille et ceux de Lille, qui a permis ces interpellations".
Par ailleurs, trois autres Russes et un Ukrainien font l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière, selon les autorités. Ils avaient été interpellés après des heurts à Lille mardi en fin d'après-midi. Ils ne seront expulsés immédiatement que si la justice française ne demande pas qu'ils soient jugés, ont précisé les autorités. Ils étaient toujours en garde à vue mercredi soir à Lille. Le communiqué des autorités parle de "quatre mesures d'obligation de quitter le territoire français". Il s'agit bien d'arrêtés de reconduite à la frontière, ont-elles indiqué.
"Seize personnes ont été interpellées au total ce mercredi" dans le Nord, en liaison avec le déroulement de l'Euro-2016. Depuis mardi, le total des interpellations s'élève à 23.