BFMTV
Police-Justice

Incendie en Isère sur l'A43: deux disparus et un blessé grave

BFMTV
Deux personnes sont portées disparues et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la circulation sur l'A43, ce lundi après-midi en Isère, qui a provoqué un incendie spectaculaire et entraîné la fermeture de l'autoroute.

Un accident impliquant "deux poids lourds et plusieurs autres véhicules" a eu lieu vers 14h en direction de Lyon, entre La Tour-du-Pin et Les Abrets, sur l’A43 a indiqué le directeur de cabinet du préfet de l'Isère, Alexander Grimaud, confirmant une information de la presse locale. D’après la préfecture, cet accident de la circulation a eu pour conséquence la fermeture de l’autoroute, tandis que deux personnes sont toujours portées disparues, et qu’une autre a été grièvement blessée.

75 sapeurs-pompiers et deux hélicoptères

Les circonstances du drame et l'identité des victimes restent encore indéterminées ce lundi après-midi, selon la même source. Sur le tronçon où s'est déroulé l'accident, la circulation a été aussitôt coupée dans les deux sens de circulation et des déviations ont été mises en place. Vers 16h, on comptait des bouchons de cinq km dans les deux sens. Quelque 75 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place avec 11 camions, ainsi que 20 gendarmes. Ils étaient notamment appuyés par un hélicoptère médicalisé de la sécurité civile et un autre de la gendarmerie.

A.M avec AFP