BFMTV

Incendie à Paris: quelles démarches administratives pour les sinistrés?

L'immeuble incendié rue Erlanger demeure inaccessible jusqu'à nouvel ordre.

L'immeuble incendié rue Erlanger demeure inaccessible jusqu'à nouvel ordre. - BFM Paris

Perte de documents d'identité dans l'incendie, la voiture toujours garée dans le parking de l'immeuble... Plusieurs démarches administratives attendent les sinistrés de l'incendie.

Si l'émotion est toujours vive après l'incendie qui a fait 10 morts rue Erlanger, dans le 16ème arrondissement de Paris, mardi, il est temps pour les sinistrés de penser aux démarches administratives. BFM Paris revient sur les procédures à effectuer alors qu'autour de l'immeuble, un périmètre de sécurité est toujours mis en place, bloquant l'accès au bâtiment. 

  • La voiture est garée dans le parking de l'immeuble

Certains riverains et habitants ont encore leur voiture garée dans le parking souterrain. Pour la récupérer, il leur faudra contacter le syndic de copropriété. Ils seront ensuite accompagnés par les forces de l'ordre à l'intérieur du bâtiment. 

  • Récupérer son courrier

La Poste a mis en place une boîte aux lettres dédiée uniquement aux habitants du 17bis rue Erlanger. Elle se situe au bureau de poste du 38 rue Singer. 

  • La perte des documents d'identité

En cas de perte des documents d'identité dans l'incendie, les sinistrés devront se rendre à la mairie du 16ème avec les justificatifs habituels pour la création de nouveaux papiers: attestation de domicile, photo d'identité etc.

Pour toute autre demande, un numéro d'urgence est disponible 7/7j: 07 88 70 70 38.

Cyrielle Cabot