Ils utilisaient l'eau et l'électricité de la ville: la douane saisit plus de 600 plants de cannabis dans la Meuse

Plus de 600 plants de cannabis ont été découverts par la douane dans la Meuse le 9 avril 2025. - Douane
Les douaniers de Verdun ont mis la main sur une importante culture de cannabis dans le département de la Meuse. Dans un communiqué publié ce vendredi 11 avril, ils ont annoncé avoir saisi 667 plants de cannabis alimentés en électricité et en eau via le réseau municipal et une nappe phréatique. Deux personnes ont été interpellées.
En novembre dernier, la brigade des douanes de la ville a contrôlé un véhicule à Ecouviez dans lequel se trouvait deux individus. Les douaniers ont senti "une forte odeur d'herbe de cannabis" dans le véhicule et y ont découvert des projecteurs de lumière ressemblant à ceux utilisés pour la culture du cannabis en intérieur. Le GPS du véhicule a révélé l'adresse d'un hangar récemment vendu dans le département.
Cinq chambres de culture découvertes
Après plusieurs mois d'enquête, les douaniers sont intervenus ce mercredi 9 avril dans ce hangar où ils ont interpellé deux individus de nationalité albanaise en charge de deux chambres de culture où 460 plants de cannabis étaient rassemblés.
"L'électricité et l'eau étaient directement puisés sur le réseau municipal et dans une nappe phréatique avec une pompe", précisent les douaniers.
Les agents ont ensuite procédé au contrôle d'un appartement situé dans la commune voisine où ils ont saisi 207 autres plants de cannabis dans trois autres chambres de culture.