BFMTV
Police-Justice

Ils pensaient voler du matériel hi-fi, ils tombent sur... du paracétamol

Le chauffeur routier circulait sur la jonction entre l'A1 et l'A104 quand il a été attaqué (photo d'illustration).

Le chauffeur routier circulait sur la jonction entre l'A1 et l'A104 quand il a été attaqué (photo d'illustration). - -

Trois malfaiteurs ont attaqué un poids-lourd pour en dérober le chargement, mardi près de Villepinte. Ils étaient visiblement "mal renseignés".

Mardi, en Seine-Saint-Denis, trois hommes ont attaqué et volé un poids-lourd qu'ils pensaient rempli de matériel hi-fi. Mais ils ont dû déchanter en y découvrant... des milliers de boîte de paracétamol.

Le véhicule circulait à la jonction entre les autoroutes A1 et A104, près de Villepinte, quand son chauffeur a été "pris à partie par trois malfaiteurs qui conduisaient une camionnette", selon une source policière. Armés de couteaux et de marteaux, ils l'ont forcé à s'arrêter, et à descendre de sa cabine avant de prendre la fuite avec le camion.

150.000 euros de médicaments

En réalité, les malfrats ne s'attendaient pas à y trouver un stock de boîtes de médicaments, pour une valeur avoisinant les 150.000 euros. "Ces types étaient mal renseignés", a commenté une autre source policière. Les malfaiteurs ont alors mis le feu au véhicule "par énervement", selon la même source.

Le camion a été retrouvé à proximité d'un dépôt de chlore. Des prélèvements réalisés sur place ont écarté tout risque de contamination, ont précisé les pompiers.

M. T. avec AFP