BFMTV
Police-Justice

Ils mettent leur fille dans le coffre de la voiture et risquent dix ans de prison

La petite fille avait été retrouvée prostrée dans le coffre de la voiture de sa mère, en 2013.

La petite fille avait été retrouvée prostrée dans le coffre de la voiture de sa mère, en 2013. - Denis Charlet - AFP

La petite Serena, 2 ans, avait été retrouvée en décembre 2013 prostrée dans le coffre de la voiture de sa mère, en Corrèze. L'enfant était dans une condition physique déplorable et souffrait de nombreuses carences. Aujourd'hui, Serena va mieux mais présente une tendance autistique. Elle a depuis été placée dans une famille d'accueil.

Me Marie Grimaud, de l'association Innocence en danger, souhaite qu'une cour d'assises soit saisie de l'affaire, selon les informations de RTL. "On ne peut se contenter d'un tribunal correctionnel. Je compte interpeller la juge d'instruction du caractère criminel des faits qui ont été commis sur cet enfant pour qu'une cour d'assises puisse connaître de la gravité des faits commis contre Serena", explique-t-elle.

L'instruction touche à sa fin et les parents de Serena ont été mis en examen pour violences habituelles sur mineur, privation de soins et dissimulation. Selon un rapport d'expertise, les parents avaient tout simplement abandonné leur fille. Ils encourent dix ans de prison. 

D.C.