BFMTV

Ille-et-Vilaine: un couvreur qui travaillait sur un toit par forte chaleur meurt des suites d'un malaise

Un camion de pompiers - Image d'illustration

Un camion de pompiers - Image d'illustration - Zakaria Abdelkafi - AFP

Un couvreur de 33 ans est mort jeudi, près de Rennes, après un malaise. Il travaillait sur un chantier alors qu'il faisait plus de 35°C à l'ombre.

Un couvreur de 33 ans, qui travaillait sur un toit par forte chaleur, est décédé près de Rennes des suites d'un malaise, a indiqué vendredi le parquet de Rennes, confirmant une information de Ouest-France. Les faits se sont produits jeudi en fin d'après-midi au Sel-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, sur un chantier alors qu'il faisait plus de 35° à l'ombre.

Une enquête ouverte

Selon Ouest-France, le salarié a été pris de convulsions mais n'a pas chuté du toit où il se trouvait. Alertés, les pompiers ont indiqué à l'AFP avoir pris en charge l'homme qui faisait un arrêt cardio-respiratoire. Il été transporté au CHU de Rennes et est décédé à son arrivée.

Une enquête a été ouverte et une autopsie est en cours pour déterminer les causes de la mort, a indiqué le parquet de Rennes, précisant qu'à ce stade "il est bien trop tôt pour tirer la moindre conclusion sur les circonstances du décès".

Benjamin Rieth avec AFP