BFMTV
Police-Justice

"Il tue ma mère, appelez la police": une voisine raconte le féminicide de Montélimar

placeholder video
Une mère de famile âgée de 38 ans avait été retrouvée morte dans le hall de son immeuble lundi dernier.

C'est un témoignage glaçant qui vient apporter de nouvelles informations sur le féminicide de Montélimar. Une femme de 38 ans a été tuée à coups de couteau à son domicile lundi matin par son ex-conjoint avec qui elle était en instance de divorce.

Ce sont des voisins qui avaient alerté la police peu après 7h ce lundi. La mère de famille était sortie de son appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble et avait été poursuivie dans le hall par son ex-conjoint. C'est également une voisine habitant juste en face qui a raconté cette tragique matinée à BFMTV:

"J'arrive sur le balcon, j'entends des cris et je me demande ce qu'il se passe, si cela pouvait être des chiens qui se battaient. J'entends 'il tue ma mère, il tue ma mère, appelez la police'. Et là, j'ai vu un homme sortir les bras en sang jeter un couteau vers une voiture" explique-t-elle.

La victime, mère de quatre enfants, sortait pour aller travailler lorsqu'elle a été attaquée par son ex-conjoint, qui lui a administré une trentaine de coups de couteau. Les secours, arrivés quelques minutes après, n'ont rien pu faire.

Pas de signalement concernant l'ex-conjoint

Selon le parquet et la mairie de Montélimar, l'homme, qui a été interpellé sans difficulté, n'était pas connu de la justice, ni de la police. Les enquêteurs n'ont pas trouvé trace de signalement venant de la victime.

Arrêté, l'homme de 37 ans, titulaire d'un permis de séjour bientôt expiré, a été mis en examen pour assassinat, puis placé en détention provisoire.

Louis Augry