BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: une femme meurt défenestrée, son compagnon en garde à vue

placeholder video
Pour l'heure, les enquêteurs ne privilégient aucune piste, ni le féminicide, ni la piste de l'accident.

Le corps d'une femme de 34 ans a été découvert en bas d'un immeuble du centre de Cannes ce mardi matin, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de France Bleu Azur. Son compagnon du même âge que la victime, est actuellement en garde à vue et une enquête est ouverte.

L'homme assure que la victime "s'est précipitée pour sauter par la fenêtre lors d'une dispute" et qu'elle est tombée par la fenêtre du 6e étage de leur appartement au milieu de la nuit.

Selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur, le couple avait consommé de l'alcool et de la drogue durant la nuit. Pour l'heure, les enquêteurs ne privilégient aucune piste, ni le féminicide, ni la piste de l'accident.

Ce mardi matin, les enquêteurs avaient du mal à auditionner le suspect en raison de son état d’alcoolémie.

Mardi soir la garde à vue de cet homme a été prolongée de 24 heures "car il existe certains éléments troublants", a indiqué à l'AFP la procureure de la République de Grasse, Fabienne Atzori, au sujet de cette enquête ouverte pour "meurtre par conjoint".

Cet homme, qui entretenait une relation conjugale d'une douzaine d'années avec sa compagne, "n'avait pas d'antécédents judiciaires relatifs à des violences conjugales", a précisé Fabienne Atzori.

Benoit Ruiz et Alicia Foricher avec AFP