BFMTV
Police-Justice

Hérault: trois mois de prison avec sursis requis contre l'ex-patron du PS

Robert Navarro, ancien patron de la fédération socialiste de l'Hérault, arrive au tribunal de Montpellier le 7 juin 2016.

Robert Navarro, ancien patron de la fédération socialiste de l'Hérault, arrive au tribunal de Montpellier le 7 juin 2016. - SYLVAIN THOMAS / AFP

Trois mois de prison avec sursis, 20.000 euros d'amende et trois ans d'interdiction de droits civiques ont été requis ce mardi contre Robert Navarro, la même sanction étant préconisée pour sa femme, patron de la puissante fédération socialiste de l’Hérault pendant 20 ans.

A la tête de la fédération socialiste de l’Hérault 20 ans durant, le sénateur divers gauche (DVG) du département Robert Navarro, 64 ans, a écopé de trois mois de prison avec sursis, 20.000 euros d'amende et trois ans d'interdiction de droits civiques selon les réquisitions. La même peine a été requise contre son épouse Dominique, âgée de 60 ans, qui était "chargée de mission" à la fédération socialiste héraultaise et assistante parlementaire de son mari, qui était également député européen. Le jugement a été mis en délibéré au 6 juillet.

"On a triché pour s'enrichir"

Les époux Navarro étaient jugés ce mardi pour abus de confiance au préjudice de la fédération socialiste départementale. L'affaire porte sur des billets d'avion pour un montant total de plus de 85.700 euros, payés entre 2004 et 2010 par la fédération PS de l'Hérault, dont Robert Navarro était premier secrétaire. "Voilà un dossier qui fait mal à la démocratie", a lancé au cours de son réquisitoire le procureur Yves Micolet, dénonçant une "dérive du couple Navarro", qui avait fini selon lui par considérer la fédération PS comme sa "petite entreprise". "On a triché pour s'enrichir", a-t-il assuré, ajoutant que "la mauvaise foi de Robert Navarro" était "entière".

A.M avec AFP