Hérault: enquête ouverte après la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo de l'agression d'une adolescente de 13 ans rouée de coups

En milieu de semaine dernière, à Bassan, dans l'Hérault, une adolescente de 13 ans a été passée à tabac par une autre mineur. La vidéo de l'agression a ensuite été postée sur les réseaux sociaux et témoigne d'un déferlement de violence.
C'est une autre adolescente qui assène les coups, tire la jeune victime, Alicia, par les cheveux et lui donne de violents coups de pieds, tout en l'insultant. Une autre jeune fille assiste à la scène, tandis qu'un autre mineur la filme.
D'après Christophe, le père d'Alicia, le passage à tabac a pour origine des jalousies amoureuses.
"Ma fille a grandi avec un jeune, qui était son meilleur ami. Il sortait avec l'une des deux filles, qui était jalouse parce qu'Alicia est sa meilleure amie. Elle ne voulait plus qu'il traîne avec elle", a-t-il expliqué à notre micro.
"S'acharner sur une enfant, à deux et après les autres qui filment et qui encouragent la bagarre. Je ne comprends pas du tout ce qu'il s'est passé", a-t-il ajouté.
"Elle a totalement explosé"
La jeune qui assène les coups a été mise en examen.
"Elle a subi des insultes et un harcèlement pendant des mois. C'est pour cela qu'elle est arrivée à cet acte-là, bien évidemment qui est allé trop loin. Elle a totalement explosé", détaille son avocate, Me Charline Gimeno à BFMTV.
La justice va également poursuivre trois autres mineurs complices des faits, notamment ceux qui ont filmé et diffusé les images de l'agression.