BFMTV

Hauts-de-Seine: l'octogénaire renversé par une trottinette est mort

-

- - - FRANCOIS GUILLOT / AFP

Renversée par une trottinette qui roulait à vive allure à Levallois-Perret, la victime âgée de 81 ans est décédée lundi d'un traumatisme crânien.

L'homme de 81 ans, renversé par une trottinette électrique à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine vendredi, est décédé lundi, a-t-on auprès du Parisien. L'octogénaire traversait à un passage piéton, le feu au vert pour lui, quand il a été percuté par la trottinette. Il avait été transporté à l'hôpital en urgence absolue.

La trottinette roulait à vive allure, avenue Victor-Hugo vers 17 heures vendredi 12 avril quand elle a percuté la victime, qui a été projetée sur trois mètres.

Grièvement blessée, elle a été transportée par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Beaujon de Clichy. Son pronostic vital a été engagé. Le conducteur de la trottinette, un homme de 21 ans, a été transporté à l’hôpital en état de choc. Polytraumatisé, l'octogénaire est décédé d'un traumatisme crânien.

D'après le quotidien, 27 personnes ont été blessés et tués dans les Hauts-de-Seine à la suite d'un accident de trottinette. Au niveau national, 284 blessés et 5 tués à trottinette et à rollers ont été recensés par la sécurité routière en 2017.