BFMTV
Police-Justice

Hautes-Pyrénées: le suspect de cannibalisme était un militaire

BFMTV

L'homme suspecté de crime cannibale dans les Hautes-Pyrénées, présenté au départ comme un sans-abri, était un caporal qui a effectué des missions en Afghanistan. Il a quitté le régiment d'infanterie chars de marine (RCIM) de Poitiers fin octobre, a indiqué lundi son régiment.

Le jeune homme de 26 ans, soupçonné d'avoir mangé une partie du coeur et de la langue d'un vieillard de 90 ans tué le 15 novembre, avait passé des suivis médicaux "de manière normale". Il a servi dans ce régiment "pendant cinq ans", avant de quitter quitter le service actif le 5 novembre.

La même source a affirmé que le jeune homme n'avait "posé aucun problème durant son passage" dans ce régiment, évoluant même jusqu'au grade de caporal. "Dans le cadre de ses missions en Afghanistan, il a fait toute la préparation qui précède. A son retour, il a participé aux séances "retour" de manière normale."

Après son arrestation, l'homme a indiqué avoir "obéi à un message d'origine supérieure". Un examen psychiatrique indique qu'il était "en plein délire mystique". Les enquêteurs vont chercher à savoir si ce délire a connu des signes avant-coureurs, et si son passé de militaire y était pour quelque chose.

M. T. avec AFP