BFMTV
Police-Justice

Hautes Alpes : un incendie détruit un corps de ferme et prive 40 foyers d'électricité

placeholder video
Au petit matin, ce samedi, l'incendie était en cours d'extinction. Des moyens seront mobilisés toute la journée pour surveiller les lieux et éviter toute reprise.

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de ce vendredi à ce samedi à Saint-Clément-sur-Durance, dans les Hautes Alpes. Le sinistre a ravagé un corps de ferme de plus de 600 m² au lieu-dit Les Saurels.

Prévenus vers 1h15 du matin, les pompiers de Guillestre ont déclenché les grands moyens, appelant des renforts d'Embrun, Saint-André-d'Embrun, Châteauroux-les-Alpes et Briançon. Au total, ils étaient plus d'une trentaine sur les lieux à lutter contre les flammes.

Au petit matin, ce samedi, l'incendie était en cours d'extinction. Des moyens seront mobilisés toute la journée pour surveiller les lieux et éviter toute reprise.

40 foyers privés d'électricité

Une grange de 500 m², avec un logement en cours de rénovation, a été entièrement détruite. Une habitation a aussi été brûlée et une seconde partiellement endommagée, les secours ayant éteint le feu qui s'attaquait aux combles de la bâtisse. Selon nos informations, au moins une personne va devoir être relogée.

D'après les témoignages recueillis sur place, ce sont deux jeunes personnes qui ont prévenu les secours. Elles ont par ailleurs aidé à évacuer de son logement l'une des habitantes du corps de ferme. Selon nos informations, cette dame va devoir être relogée.

L'incendie a endommagé le réseau électrique, privant une quarantaine de foyers d'électricité. Les services de l'État assurent que des réparations sont en cours. La situation devrait revenir à la normale vers 9 heures ce matin.

Adrien Citeau