BFMTV

Haute-Saône: un adolescent mortellement fauché par un train

Le train circulait à près de 140 km/h au moment du choc.

Le train circulait à près de 140 km/h au moment du choc. - (photo d'illustration) - Samira Bouhin - AFP

Un jeune homme de 16 ans est mort fauché par un train ce dimanche, alors qu'il marchait à proximité des voies ferrées en Haute-Saône.

Un adolescent, âgé de 16 ans, a été happé par un train alors qu'il se promenait près des voies ferrées avec une amie dimanche vers 17h45 à Ronchamp en Haute-Saône, a appris l'AFP de sources concordantes. 

Le garçon a été tué sur le coup et son amie, choquée, a été prise en charge par les secours, puis conduite au centre hospitalier de Vesoul, a indiqué à l'AFP le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Haute-Saône. 

Le train circulait à près de 140 km/h

"Il devait se promener le long de la voie ferrée, pas très loin de la commune de Ronchamp, quand le train est arrivé", a expliqué à l'AFP la préfecture de Haute-Saône, confirmant une information de L'Est républicain.

Selon le journal, "le train, qui débouchait d'une courbe, circulait à près de 140 km/h au moment du choc, car il ne s'arrêtait pas à Ronchamp". 

"Les 26 passagers du train ont été conduits à la salle communale de Ronchamp et un bus a été affrété pour prendre en charge les passagers jusqu'à Belfort", où devait s'arrêter le train, a ajouté la préfecture. 

La circulation des trains a été interrompue le temps pour les gendarmes de la brigade de Lure, chargés de l'enquête, d'effectuer des constatations. Le trafic devrait reprendre aux alentours de 21h30, selon la préfecture. 

Jeanne Bulant avec AFP