Haute-Garonne: une femme agressée avec un hachoir en pleine rue par un homme qu'elle avait éconduit

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados), le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP
Un homme a été mis en examen à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) après avoir agressé une jeune femme ce jeudi 24 avril. L'attaque a eu lieu en pleine rue et à l'aide d'une feuille de boucher, a appris BFMTV.com auprès du parquet, confirmant une information de La Dépêche.
Jeudi soir, la victime se trouvait en compagnie d'une amie ainsi que d'autres personnes lorsque le suspect l'a agressée et menacée à l'aide de ce hachoir, sur la voie publique.
Témoins de cette scène, plusieurs personnes interviennent et s'en prennent à l'homme. Le molestant, ils parviennent à le maîtriser, indique le parquet. Le suspect est emmené aux urgences dans la soirée.
Mis en examen au sein de l'hôpital
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'individu aurait voulu reprendre contact avec la jeune femme, une ex-compagne sur laquelle il aurait "fait une fixette", explique le procureur de Saint-Gaudens. C'est en se heurtant à ses refus qu'il aurait décidé de passer à l'acte.
Selon nos informations, cet homme né en 1997 avait très peu de vie sociale. Les mois précédents, il restait très souvent enfermé dans sa chambre.
Conformément à la volonté du parquet, les autorités ont procédé à la garde à vue du suspect à l'intérieur même de l'hôpital où il a été admis. Un juge d'instruction s'est ensuite rendu au sein de l'établissement pour prononcer sa mise en examen pour violences avec arme, précise le procureur Christophe Amunzateguy.
Son état de santé nécessitant toujours son hospitalisation, il a depuis les faits été conduit dans une unité de soins en milieu pénitentiaire.