Guadeloupe: 522 kg de cocaïne en partance pour Paris saisis à l’aéroport Maryse Condé

522 kilos de cocaïne saisis en Guadeloupe - Douanes Françaises
Le 16 avril dernier, lors d'un contrôle dans les entrepôts présents sur l'aéroport Maryse Condé, en Guadeloupe, les agents des douanes ont saisi 166 pains de cocaïne d’un poids total de 522 kg, a appris BFMTV.com dans un communiqué du service des douanes.
La marchandise, en partance pour l'aéroport d'Orly, en Île-de-France, a été découverte sous des bocaux, dans un chargement de condiments.
Une valeur de 40 millions d'euros
La valeur de cette saisie s’élève à plus de 40 millions d’euros, selon les autorités. "Ce résultat spectaculaire est le fruit de plusieurs mois de recherches d’investigations, d’étude et d’analyse des flux d’exportation par les services douaniers guadeloupéens sur le vecteur aérien", indiquent les douanes.
"Cette organisation renforcée a été récompensée, pour la sixième fois en 2025, par cette découverte qui porte un coup majeur aux organisations criminelles", ajoutent-elles.
Les investigations concernant ce trafic vont se poursuivre sous la direction de la JIRS (Juridiction Interrégionale Spécialisée) de Fort-de-France.