BFMTV

Grenoble: un homme agressé à la hache après avoir critiqué les chansons d’un rappeur

L'hôtel de police de Grenoble (image d'illustration).

L'hôtel de police de Grenoble (image d'illustration). - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

La scène a été diffusée en direct sur Internet. La victime a été légèrement blessée à la cuisse.

Il n’a pas supporté que l’on critique sa musique. Un rappeur amateur de 32 ans habitant Échirolles, près de Grenoble, a agressé un de ses détracteurs à la hache jeudi soir, d’après une information du Dauphiné Libéré. Les deux hommes, qui échangeaient des insultes depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, s’étaient donné rendez-vous devant la gare de Grenoble pour en découdre.

La victime, originaire de Saint-Étienne, a été légèrement blessée à la cuisse. Diffusée en direct sur Internet, la scène a été vue par un internaute belge qui a prévenu les policiers grenoblois. Arrivés sur place, ces derniers n’ont pas pu interroger la victime qui avait déjà quitté les lieux et qui n’a toujours pas déposé plainte.

Diffusant en direct ses premiers échanges avec les policiers, l’auteur des faits a pu être interpellé peu après 21 heures avant d’être placé en garde à vue. Son téléphone portable, qui a servi à filmer la scène, a été saisi et servira d’élément de preuve dans l’enquête. D’après un témoignage anonyme, ce n’est pas la première fois que l'agresseur se met en scène sur les réseaux sociaux et menace des internautes qui le critiquent.

P.L