BFMTV
Police-Justice

Grenoble: Léa, l'adolescente portée disparue, retrouvée dans l'Essonne

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

En l'absence de pistes sérieuses, la police avait alors lancé un appel à témoins, d'abord en Isère puis dans toute la France.

Léa, 15 ans, a été retrouvée en bonne santé ce dimanche dans l'Essonne, rapporte France Bleu Isère. L'adolescente, qui logeait dans un foyer de l'agglomération grenobloise et était portée disparue depuis mercredi 25 avril, a été repérée par un témoin dans l'Essonne, en banlieue parisienne.

Le témoin a alors appelé la police et la jeune fille a été interceptée par les agents du commissariat de Norville. Son audition permettra aux enquêteurs d'en savoir davantage. Mais selon les premiers éléments, la thèse de la fugue est confirmée. Léa va être prise en charge par l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance).

Un appel à témoins élargi 

Le jour de sa disparition, elle avait été vue dans le centre-ville de Grenoble en compagnie de deux amies, qui souhaitaient également fuguer, mais ont rapidement été retrouvées par la police.

Entendues par les enquêteurs, elles avaient évoqué la séquestration de Léa pour un individu, une hypothèse jugée "farfelue" par les forces de l'ordre, toujours selon France Bleu Isère. En l'absence de pistes sérieuses, la police avait alors lancé un appel à témoins, d'abord en Isère puis dans toute la France.

M.P