BFMTV

Go-fast mortel dans l'Oise

Une patrouille de gendarmerie sur l'autoroute.

Une patrouille de gendarmerie sur l'autoroute. - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un automobiliste transportant du cannabis en quantité encore inconnue a eu un accident mortel mardi soir après avoir fui un contrôle des douanes au péage de Chamant (Oise), selon le parquet de Senlis.

L'enquête n'avait pour l'instant pas permis de déterminer si le conducteur faisait ou non partie d'un "go fast", ces convois de drogue lancés à grande vitesse pour franchir les péages, a indiqué le procureur de la République de Senlis, Amélie Cladière.

Arrêté par les douanes pour un contrôle de papiers, l'automobiliste "a redémarré à toute vitesse, est allé taper un premier talus herbeux sur la droite, puis, dans la courbe, le talus herbeux en face, qui sépare la voie de circulation pour quitter le péage de l'emprise de la société d'autoroute Sanef", a relaté le procureur.

"Sa voiture a fait un vol plané par dessus le parking de la Sanef, a atterri sur le toit dans les Algeco (préfabriqués, ndlr) de la Sanef heureusement inoccupés à cette heure", a-t-elle ajouté.

Un gendarme rapidement présent sur les lieux de l'accident a extrait le conducteur du véhicule et constaté son décès. Son identification était encore en cours, et la quantité de cannabis présente dans la voiture toujours indéterminée, le véhicule ayant dû au préalable être découpé pour que la fouille soit réalisée, a précisé le parquet.

D.C.