Gironde: une octogénaire surprend son cambrioleur et le fait fuir

Un gendarme - Image d'illustration - AFP
A 83 ans, cette Girondine a réussi à faire fuir son cambrioleur. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver sa trace.
Elle est surnommée "mamie courage" par la gendarmerie de Gironde. Mardi soir, vers 20 heures, une octogénaire se trouve à son domicile de Cours-de-Monségur quand elle entend un bruit et aperçoit de la lumière dans une chambre. Elle s’y rend pour l’éteindre mais elle a à peine le dos tourné que la lumière se rallume. La femme de 83 ans découvre alors un homme, caché sous le lit.
"Elle le tire par les pieds"
"Elle le tire par les pieds. L'individu se lève et s'enfuit par la fenêtre d'une autre chambre. Alors que super mamie regagne sa cuisine, l'homme entre à nouveau dans la maison par la porte d'entrée et lui réclame à de nombreuses reprises de l'argent", rapporte la gendarmerie de Gironde sur sa page Facebook.
Face au cambrioleur insistant, l’octogénaire appelle au secours par la fenêtre et parvient à attirer l’attention d’un voisin qui se précipite à son secours. Trop tard, le voleur a pris la fuite. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver sa trace.