BFMTV

Gironde: un corps découvert dans la Garonne, deux jours après la disparition d'un homme

Les rives de la Garonne, à Bordeaux, le 23 octobre 2012.

Les rives de la Garonne, à Bordeaux, le 23 octobre 2012. - Jean-Pierre Muller - AFP

Un peu plus de deux jours après la disparition d’un homme de 27 ans ayant sauté dans le fleuve à Bordeaux, un corps a été retrouvé dans la Garonne à Parempuyre, au nord de la ville, vendredi soir.

Un corps sans vie a été retrouvé vendredi soir dans la Garonne à Parempuyre, a annoncé la gendarmerie ce samedi. Alors qu’il est pour le moment non identifié et dans l’attente d’être autopsié, le corps pourrait être celui d’un homme de 27 ans recherché par la police. Parempuyre se situe au nord de Bordeaux et un peu plus près de l’estuaire du fleuve. Le corps de l’homme recherché pourrait dont avoir dérivé en direction de l’océan.

Un homme décrit comme "agressif"

Dans la nuit de mardi à mercredi, des passants agressés par un homme "particulièrement excité et agressif" avaient prévenu les autorités à Bordeaux. Résistant aux policiers venus l’interpeller, il s’était enfui en courant et avait franchi les rambardes bordant la Garonne.

Après avoir tenté d’entraîner un policier dans l’eau, il avait finalement sauté. "Il a alors été vu en train de nager vers une échelle dressée le long du quai. Il s'y est accroché", rapporte Sud Ouest dans un article consacré à cette affaire. Alors que les pompiers se dirigeaient vers lui et avant leur arrivée, il a finalement lâché l’échelle et a disparu dans l’eau. Identifié comme un marginal avec quelques antécédents judiciaires, l’homme est recherché depuis ce soir-là. 

C.V.