BFMTV
Police-Justice

Gilles Patron, jugé pour viols, affirme avoir été "amoureux" de sa victime

BFMTV

Gilles Patron, assistant familial chez qui était placée Laetitia Perrais lors de son assassinat en janvier 2011 par Tony Meilhon, a affirmé jeudi devant la cour d'assises de Loire-Atlantique qu'il était "amoureux" de Jessica, soeur jumelle de Laetitia, qui l'accuse de viols.

"J'étais amoureux d'elle. Et elle ne me repoussait pas. Je n'ai jamais eu le sentiment qu'elle n'était pas amoureuse", a déclaré Gilles Patron jeudi matin lors de son premier interrogatoire sur les faits que lui reproche cette jeune femme de 21 ans, qui a réitéré mercredi ses accusations de viols et agressions sexuelles à partir de ses 14 ans.

Le prévenu a néanmoins repris la ligne de défense qu'il observe depuis sa mise en examen en août 2011 et depuis le début de son procès mardi, à savoir des relations à caractère sexuel consenties, sans pénétration et seulement après la majorité de la jeune femme au printemps 2010. Gilles Patron a juste reconnu des "masturbations" répétées.

"Cette liaison n'aurait pas dû exister. Elle n'était pas normale, c'est sûr. C'est ma faute. J'aurais dû réagir, c'est sûr. Je sais qu'elle est courageuse et je veux qu'elle s'en tire (...) Je suis victime de mon erreur. Je regrette. Et je n'en veux pas du tout à Jessica", a-t-il déclaré.