BFMTV

Gilets jaunes: quelles manifestations prévues à Paris samedi?

Manifestation des gilets jaunes le 23 mars à Bordeaux.

Manifestation des gilets jaunes le 23 mars à Bordeaux. - Georges Gobet - AFP

Alors la préfecture de police de Paris a interdit les manifestations sur les Champs-Elysées, plusieurs manifestations sont prévues dans Paris ce samedi.

Nouveau week-end de mobilisation à Paris ce samedi. Outre la mobilisation des gilets jaunes, qui se mobilisent pour le 20e samedi consécutif, les enseignants et les motards viennent crier leur désaccord avec la politique du gouvernement dans les rues de la capitale. 

  • Les gilets jaunes au Trocadéro

Alors que la préfecture de police a interdit les manifestations sur les Champs-Elysées, les gilets jaunes ont prévu de se réunir à partir de 13h30 garde de l'Est. Le cortège rejoindra le Trocadéro en passant par la rue du Faubourg-Saint-Denis et la rue du Louvre.

Les gilets jaunes appellent par ailleurs, sur les réseaux sociaux, à deux autres rassemblements place de la Bastille et à Montmartre.

gilets jaunes
gilets jaunes © BFM Paris
  • Les enseignants au départ du Panthéon

Les enseignants ont aussi décidé de descendre dans les rues pour protester contre la réforme Blanquer. Le cortège doit partir à 14h de la place du Panthéon jusqu'à la place d'Italie. Il empruntera le boulevard Denfert-Rochereau. 

enseignants
enseignants © BFM Paris
  • Les motards en colère au Château de Vincennes

Enfin, les motards ont prévu de manifester contre la zone à faibles émissions de CO2 prévue par Anne Hidalgo. Ils doivent se réunir sur l'esplanade du Château de Vincennes pour rejoindre le centre de Paris. Ils ont prévu de se réunir sur l'esplanade du Château de Vincennes pour rejoindre le centre de Paris. Ils ont prévu de marquer un arrêt au siège de la métropole du Grand Paris. 

Cyrielle Cabot